Le concept

Pour fêter ses 30 ans, le Caribana inaugure le e-Caribana : une journée organisée le dernier jour du festival autour du monde du e-sport, du gaming et de ses déclinaisons. Pour sa première édition, le e-Caribana met notamment en place deux tournois de Super Smash Bros. sur Nintendo Switch !

Le tournoi professionnel

Concernant le tournoi professionnel, composé de 32 participants, de grands noms ont déjà été confirmés. Ainsi, MkLeo (numéro 1 Monde – mexicain), Glutonny (numéro 1 Europe – français), QuiK (numéro 2 Europe – allemand) et Mr. R (top 10 Europe – hollandais) seront de la partie le dimanche 21 juin. D’autres stars du jeu seront annoncées prochainement. Un prize pool de CHF 10’000.- sera réparti entre les 8 meilleurs du tournoi.

Grand tournoi amateur

Le tournoi amateur sera constitué de 128 joueurs. Il commencera le dimanche 21 juin à 12:00 et se déroulera sous la forme d’un tournoi à double élimination. Les 8 meilleurs joueurs du tournoi se verront remettre des lots. Les inscriptions seront ouvertes le jeudi 13 février au prix de CHF 15.-. Les joueurs éliminés pourront prendre part à un tournoi « ladder » organisé en parallèle.

Concert de Lost Frequencies

Que serait un e-Caribana sans concert ? Après la remise des prix, le DJ belge Lost Frequencies clôturera la 30ème édition en feux d’artifice.

Animations

Pour accompagner cet événement unique, de nombreuses activités seront proposées, telles qu’un espace retrogaming, une silent party, un just dance géant sur la scène du Lac ainsi qu’un défilé de cosplay.