Le concept

Le Caribana soufflera cette année ses 30 bougies. Depuis sa création, le festival a toujours affiché une volonté avant-gardiste, en phase avec les nouvelles technologies et tendances actuelles. En 2020, le festival souhaite frapper un grand coup et ouvrir ses portes à un nouveau public. C’est donc avec fierté que nous vous présentons notre concept innovant : le e-Caribana ! Organisé le dernier jour du festival, le dimanche 19 juin 2020, ce nouvel événement sera constitué principalement d’un grand tournoi de Super Smash Bros. Ultimate (le jeu phare de la franchise Nintendo). Il marquera un tournant non seulement dans l’histoire du Caribana, mais également dans celle du gaming puisque ce sera une première mondiale en extérieur.

Le tournoi invitational

Un grande tournoi Super Smash Bros. Ultimate se déroulera dès 13h! De grands noms ont déjà été confirmés. Ainsi, MkLeo (numéro 1 Monde – mexicain), Glutonny (numéro 1 Europe – français), QuiK (numéro 2 Europe – allemand) et Mr. R (top 10 Europe – hollandais) seront de la partie le dimanche 19 juin, en plus d'autres stars du jeu. Un prize pool de CHF 10’000.- sera réparti entre les 8 meilleurs du tournoi.

DJ set de French 79

Que serait un e-Caribana sans concert ? Après la remise des prix, French 79 clôturera la 30ème édition en feux d’artifice.

Animations

Pour accompagner cet événement unique, de nombreuses activités seront proposées. De Guitar Hero à Dance Dance Revolution en passant par des jeux ''Made in Switzerland'' et de la réalité virtuelle, il y en aura pour tous les goûts!