Partenaires

Infos Générales

Infos Générales

Avant le festival, vous trouverez toutes les informations utiles en parcourant les pages du site internet du Caribana festival. Si malgré tout vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous écrire en utilisant notre formulaire de contact.

Le Caribana festival se déroule chaque année au début du mois de juin et est situé sur la plage de Crans-près-Céligny, à 20 minutes de Genève et à côté de la ville de Nyon.

Prévention et sensibilisation


La sensibilisation aux risques liés à l’abus d’alcool est une préoccupation du Caribana, avec un travail sur la formation des équipes aux bars et sur le terrain.

Décibels et protections de l'ouïe


Le niveau sonore peut atteindre 100 décibels durant les concerts. Protégez vos oreilles  et surtout celles de vos enfants avec les tampons auriculaires disponibles aux caisses du festival ainsi qu’aux endroits suivants sur le terrain :

  • Stand Information
  • Dans les bars
  • Auprès des bénévoles de l’Information (gilets oranges)

Pour une protection optimale des oreilles de vos enfants, nous vous conseillons d’équiper ces derniers avec une protection auditive adaptée à leur âge et à leur morphologie. Une exposition, même de courte durée, peut provoquer des dégâts irréversibles au système auditif de vos enfants.

Questions


Durant le festival, vous trouverez des programmes, des tampons auriculaires et toutes les informations utiles directement sur le terrain auprès du stand Info. Les bénévoles Info (gilets oranges) présents à l’entrée et sur le terrain sont également à votre disposition pour toute question.

Sécurité


Le service de sécurité est composé d’une soixantaine de bénévoles présents en permanence sur le site du festival. Ceux-ci se tiennent à la disposition du public pour tout renseignement, indication et naturellement pour la sécurité de chacun.

Afin de préserver une ambiance festive au sein du Caribana festival, il est strictement interdit de pénétrer sur le terrain avec des boissons, de la drogue ou autres substances prohibées, des armes (à feu, blanches, etc.) ou tout autre objet considéré comme tel, des appareils photos, des caméras et des enregistreurs audio ou vidéo. Le festival se réserve le droit d’interdire d’autres objets ou substances.

Pour la sécurité de tous, un contrôle systématique sera effectué à l’entrée du festival.

Infirmerie


Durant toute la durée du festival, une infirmerie avec des professionnels de la santé (médecin, infirmiers et ambulanciers), est à disposition en cas de besoin. Plusieurs patrouilles sanitaires, aisément reconnaissables grâce à leur gilet jaune, seront présentes en permanence sur le terrain.

évacuation d'urgence


En cas d’évacuation du festival, nous vous prions de suivre les consignes de notre personnel de sécurité et de gagner la sortie de secours la plus proche dans le calme. Les sorties de secours sont signalées par des panneaux verts officiels.

Vols / Pickpocket


Un Festival est le terrain de jeu favori des Pickpocket ! Nous vous conseillons de garder vos valeurs près du corps (porte-monnaie autour de cou par ex). De plus, nous vous conseillons de laisser chez vous toutes vos cartes et documents superflus et non nécessaires au bon déroulement de votre soirée.