Partenaires

Conditions de participation au CARIBANA DJ CONTEST

RÉGLEMENT

I. Conditions de participation


Le CARIBANA DJ CONTEST (Contest) est ouvert à tous les DJs en herbe de 12 ans révolus à 19 révolus (à la date de la finale du dimanche 11 juin 2017, 19 ans maximum), résidents sur territoire suisse ou France voisine (disponible pour la ½ finale le 26 avril à l’After Club Nyon, et finale au Caribana festival).

Les oeuvres présentées dans le cadre du Contest sont celles de l’artiste qui s'inscrit. Ce dernier doit détenir l’intégralité des droits de propriété intellectuelle sur l’œuvre présentée (audio et vidéo).

Chaque participant se porte garant des informations et de tout élément fourni dans le cadre du Contest et garantit qu’il respecte les dispositions du présent règlement.

II. Inscriptions


L’inscription se fait par le biais du formulaire ou par l’envoi d’un CD ou d’une clé USB au bureau du festival Caribana.
La participation est limitée à une inscription par DJ (solo ou duo : 'Participant').

Le ‘Participant’ doit soumettre deux mixes de 20 minutes minimum via un compte soundcloud ou mixcloud personnel, les productions personnelles (œuvres audio) peuvent se rajouter à cette obligation s’il le désire.

Le profil du ‘Participant’ doit comprendre au moins : nom et prénom, nom de scène, email, téléphone, date de naissance, son style musical, une biographie, son inspiration, ses influences, localité, réseaux sociaux, deux mixes de 20 minutes minimum, ainsi qu’une photo.

Toute information inexacte fournie entraîne la disqualification du ‘Participant’. Toute candidature incomplète (les mixes devront également être disponibles à l’inscription) ou reçue après le délai d’inscription ou ne remplissant pas les conditions du présent règlement sera considérée comme nulle.

Les finalistes des éditions précédentes ne pourront pas s’inscrire au Contest, afin de laisser la chance à d’autres participants.

Délai d’inscription : samedi 25 mars 2017, minuit.

III. Déroulement du CARIBANA DJ CONTEST


Le CARIBANA DJ CONTEST se déroule en 6 étapes:

1. Les DJs s’inscrivent jusqu’au samedi 25 mars 2017 minuit au moyen du formulaire sur la page http://www.caribana-festival.ch/dj-contest

2. Du 26 mars au 6 avril  2017 : sélection des heureux nominés qui participeront au Battle à l’After Club Nyon. Le jury est composé de représentants du Caribana festival, FNAC et un finaliste d'une édition précédente.

3. Le 7 avril 2017, annonce des participants au Battle.

4. Le mecredi après-midi 26 avril 2017 : Battle à l’After Club Nyon. 15 minutes live par participant.
Le choix des 3 finalistes aura lieu après les prestations ‘live’.
L’After Club Nyon sera ouvert au public.

5. Mai 2017

  • vote du public via nos réseaux sociaux (comptant pour la note finale)
     

6. Le dimanche 11 juin 2017 : Grande Finale au Caribana festival.

La FNAC et le Caribana festival remettront des prix aux 3 meilleurs live sets. Le gagnant du DJ Contest sera annoncé le dimanche 11 juin 2017, sur le site internet du festival et dans une newsletter.

IV. Planning


  • Inscriptions sur le site via le formulaire : de mi-février 2017 au 25 mars 2017, minuit.
  • Sélection des meilleurs DJs par le jury : 26 mars au 6 avril 2017.
  • Battle à l’After Club Nyon: Sélection des 3 meilleurs par le jury : 26 avril 2017. Ce Contest sera ouvert au public.
  • Vote du public via nos réseaux sociaux.
  • Grande Finale, sélection du gagnant par le jury : le 11 juin 2017 au festival Caribana. Remise des prix.

V. Disponibilité des participants


Le ‘Participant’ s’engage à se tenir à disposition de l’Organisateur les après-midis du mercredi 26 avril et dimanche 11 juin 2017.

VI. Prestations des artistes nominés


CARIBANA DJ CONTEST le 11 juin 2017 durant le festival Caribana. Les 3 nominés seront présents pour le Contest final et à la remise des prix du Contest.

VII. Jury et votes


Le jury est librement choisi par l’Organisateur et est composé de représentants du Caribana festival, FNAC et d'un finaliste d'une édition précédente.

Phase de nomination
Le jury sélectionne les 3 meilleurs (les nominés), lors du Battle du 26 avril, à l’After Club Nyon.

Phase sélection finale
Le jury de la finale sélectionne le gagnant lors du Caribana festival, le 11 juin 2017.

VIII. Prix


En collaboration avec la FNAC, l’Organisateur remettra au vainqueur, ainsi qu'aux deuxième et troisième des cartes-cadeau FNAC.

* Les 3 DJs nominés qui mixeront au festival recevront chacun 4 invitations par personne pour la journée du dimanche 11 juin 2017. Ces invitations leur seront remises avant la date.

** Les nominés pour le Battle à l’After Club Nyon, qui n’auront pas été retenus pour mixer au Caribana festival, recevront chacun 2 invitations par personne dont 2 pour la journée du dimanche 11 juin 2017. Ces invitations leur seront remises avant la date.

IX. Communication / Promotion


Les 3 DJs nominés figureront sur le site internet du Festival et potentiellement sur ses réseaux sociaux. Eventuellement, ils pourront aussi figurer dans une newsletter et sur les réseaux sociaux du festival.

X. Licences


Une ou plusieurs oeuvres des 3 DJs sélectionnés pourront être postées sur le site du festival www.caribana-festival.ch. A cette fin, le ‘Participant’ s’engage à mettre à disposition de l’Organisateur un enregistrement de son choix.

Plus généralement, le ‘Participant’ reconnaît que tout ou partie de l’œuvre peut être diffusée notamment sur le site internet du festival Caribana, page Facebook, Twitter et Instagram, compte Youtube de l’Organisateur.XI. Dispositions légales


Le simple fait de participer aux CARIBANA DJ CONTEST implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement. À ce titre, l’Organisateur se réserve la possibilité d’exclure du CARIBANA DJ CONTEST tout ‘Participant’ troublant son déroulement (notamment en cas de triche ou de fraude) et de déchoir le ‘Participant’ de son éventuel droit à obtenir l’un des gains proposés dans le cadre du CARIBANA DJ CONTEST.